Vol à moteur

Aviation Science, freedom, beauty, adventure Charles Lindbergh

J'ai débuté en septembre 2005 au sein de l'école AéroFormation de Lausanne (CH) la formation qui m'a mené en décembre 2006 à l'obtention de la licence de pilote d'avion privé PPL(A) comprenant une licence internationale de radiotéléphoniste navigant RTI.

À ce jour, je compte quelques 200 heures de vol sur Cessna 150, Cessna 152, Cessna 172 Skyhawk, Piper 28 Cherokee Archer et Piper 32R Cherokee Lance. En plus de mon aérodrome de base (Lausanne-La Blécherette, LSGL), j'ai eu l'occasion de visiter quelques aérodromes européens et africains.

1. Météorologie

Pour des raisons pratiques, j'ai ajouté quelques liens directs vers des informations météorologiques actualisées pour le vol à moteur en Suisse, sans aucune garantie quant à leur justesse. Ces informations se trouvent sur les sites web de , de , de la et du .

1.1. Observations

1.2. Prévisions

2. Divers

3. Navigation

Jetez donc un oeil pour un simulateur de radionavigation!

4. Radiotéléphonie

Pour se faire l'oreille, rien de tel que d'écouter les conversations radio .
C'est de l'IFR, mais le coeur y est!

5. Bibliographie

Quelques références bibliographiques pour l'étude des différentes branches théoriques: