Vol à moteur

Aviation Science, freedom, beauty, adventure Charles Lindbergh

J'ai débuté en septembre 2005 au sein de l'école AéroFormation de Lausanne (CH) la formation qui m'a mené en décembre 2006 à l'obtention de la licence de pilote d'avion privé PPL(A) comprenant une licence internationale de radiotéléphoniste navigant RTI.

À ce jour, je compte quelques 150 heures de vol sur Cessna 150, Cessna 152, Cessna 172 Skyhawk et Piper 28 Cherokee Archer. En plus de mon aérodrome de base (Lausanne-La Blécherette, LSGL), j'ai eu l'occasion de visiter quelques aérodromes européens.

1. Météorologie

Pour des raisons pratiques, j'ai ajouté quelques liens directs vers des informations météorologiques actualisées pour le vol à moteur en Suisse, sans aucune garantie quant à leur justesse. Ces informations se trouvent sur les sites web de , de , de la et du .

1.1. Observations

1.2. Prévisions

2. Divers

3. Navigation

Jetez donc un oeil pour un simulateur de radionavigation!

4. Radiotéléphonie

Pour se faire l'oreille, rien de tel que d'écouter les conversations radio .
C'est de l'IFR, mais le coeur y est!

5. Bibliographie

Quelques références bibliographiques pour l'étude des différentes branches théoriques: