Portfolio enseignement

Table des matières

Formateur  

2021–2022  

Hugonot J. (2021–2022). Stagiaire B (Gymnase de Renens), didactique d'informatique, Haute école pédagogique du canton de Vaud.

2019–2020  

Michaud E. (2019–2020). Stagiaire B (Gymnase Provence), didactique d'informatique, Haute école pédagogique du canton de Vaud.

2018–2019  

Racine G. (2018–2019). Stagiaire B (Gymnase du Bugnon), didactique d'informatique, Haute école pédagogique du canton de Vaud.

Ahmane M. (2018–2019). Stagiaire A (Gymnase de Renens), didactique d'informatique, Haute école pédagogique du canton de Vaud.

2017–2018  

Daucourt A. (2017–2018). Stagiaire B (Gymnase Chamblandes), didactique d'informatique, Haute école pédagogique du canton de Vaud.

Vangenot Ch. (2017–2018). Stagiaire B (Gymnase de Burier), didactique d'informatique, Haute école pédagogique du canton de Vaud.

Répondant  

Ci-après sont listés les étudiants que j'ai eu l'occasion de suivre au fil des ans dans leurs travaux personnels.

2021  

Thelin C. (2021). Blockchains. TM, Gymnase de Renens.

Buset O. (2021). UNO en ligne. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Callegari D. (2021). Repetition Detector. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Costa L. (2021). Pokésmash bros. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

El Olmi M. (2021). Le furet. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Giraud L. (2021). Task-Manager. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Hürlimann M. (2021). Online Sudoku. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Kälin B. (2021). Simple Tower Defense. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Lachat M. (2021). Un casino virtuel. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Muller T. (2021). Puissance 4 en ligne. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Williams J. (2021). ChessTrainer. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Buset O. (2021). Thymioloré. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Callegari D. (2021). Blindtest buzzers. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Costa L. (2021). Interpréteur Morse. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Davis J. (2021). Réveil matin. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

El Olmi M. (2021). Rasp-a-mole. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Giraud L. (2021). Circle-Drawer. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Hürlimann M. (2021). e-Chess. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Kälin B. (2021). ReCHATrcheur. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Lachat M. (2021). Un accordeur pour guitare. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Muller T. (2021). Rubik's cube solver. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Williams J. (2021). Parallélépipède à LEDs. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

2020  

Berger D. (2020). Keyboard Hero. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Häffner E. (2020). Donjon mystérieux. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Jendoubi A. (2020). Instrumentalisation. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Maire M. (2020). Trojan. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Molinari T. (2020). Watch your keyboard. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Pfyffer A. (2020). RC assisté. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Pharao L. (2020). Machine à cocktail automatisée en ligne. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Simão Rodrigues G. (2020). Prototype d'un CRPG. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Tronchet L. (2020). Bot loup-garou. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Valente A. (2020). Pokémaniak. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Xu L. (2020). What Was Burned, a Visual Novel. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Zahar J. (2020). Flip-o-matic. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Berger D. (2020). Relanceur de balle de ping-pong. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Häffner E. (2020). Dessin-o-tron. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Jendoubi A. (2020). Auto-bougie. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Maire M. (2020). The NOTaPrinter. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Molinari T. (2020). Serrur-o-tronic. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Pfyffer A. (2020). SUNFLOWERbot. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Pharao L. (2020). Machine à cocktail automatisée. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Simão Rodrigues G. (2020). Bubule. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Tronchet L. (2020). Chasse-taupe électro-magnétique. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Valente A. (2020). Boîte à USB. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Xu L. (2020). Genou-coach-ière. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Zahar J. (2020). Snake Matrice LED. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

2019  

Molinari T. (2019). Intelligence artificielle et musique. TM, Gymnase de Renens.

Bader B. (2019). Qui est là pour manger. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Claessens M. (2019). Indicateur de facteur. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Fattebert C. (2019). Poubelle intelligente. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Kalajdzic D. (2019). Réveil 2.0. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Kupper M. (2019). Flying Button. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Lévy N. (2019). HomePi. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Maquignaz B. (2019). Jeu d'échecs. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Ramond A. (2019). Barrière GPS. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Rochinha C. (2019). Cookie Clicker. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Shan J. (2019). Basketball et programmation. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Tevaearai Z. (2019). Homemade Taiko Controller. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Voci L. (2019). Foot Time. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Zwahlen M. (2019). i-Smartasse. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Bader B. (2019). Thymio Cadenas. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Claessens M. (2019). Thymi-o-tomobile. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Fattebert C. (2019). PyCraft. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Kalajdzic D. (2019). Battleship. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Kupper M. (2019). Snake-Thymio. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Lévy N. (2019). Passe-chat. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Maquignaz B. (2019). Thymio musicien. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Ramond A. (2019). Carte Passe. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Rochinha C. (2019). Thymio télécommandé. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Shan J. (2019). Jeu de plateau. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Tevaearai Z. (2019). Thymio Kart. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Voci L. (2019). Alarme Thymio. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Zwahlen M. (2019). Smartasse. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

2018  

Ben Slama A., Klila I. (2018). Distributeur de médicaments automatique. TM, Gymnase de Renens.

Kalajdzic D.. (2018). Numérisation et résolution d'un Sudoku. TM, Gymnase de Renens.

Allaman H. (2018). The impossible Quiz. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Dousse R. (2018). MyGame. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Kessler C. (2018). Inscription pour l'oral d'informatique. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Menoud G. (2018). Labyrinthe. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Mury R. (2018). Network surveillance. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Pariat E. (2018). Platformer. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Pécoud B. (2018). Driller de vocabulaire d’allemand. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Robin H. (2018). Pi Weather Station. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Zompa Th. (2018). Solveur de Rubik's Cube. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Bader T. (2018). Stand up now, it’s right. Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

Ceccaldi J. (2018). Application de messagerie. Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

De Buys Roessingh F. (2018). Voiture commandée. Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

Guillot N. (2018). audiotélégram. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Patiny O. (2018). Construction d’un lecteur MP3 steampunk. Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

Piguet H. (2018). Raspsaber. Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

Rindisbacher D. (2018). Web banque de son. Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

Wigger I. (2018). Le site de rencontres au goût bien douteux. Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

Allaman H. (2018). Lampe à distance. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Dousse R. (2018). Intrus, Sois Maudit. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Kessler C. (2018). Thymio pendule. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Menoud G. (2018). Salière à roulettes. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Mury R. (2018). Chargeur intelligent de téléphone. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Pariat E. (2018). Thymio traceur. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Pécoud B. (2018). Cuvette W.C. automatique. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Robin H. (2018). Toujours plus vite ! Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Zompa Th. (2018). Thymio croupier. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Bader T. (2018). Get up, stand up. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase Provence.

Ceccaldi J. (2018). Manette d'arcade. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase Provence.

De Buys Roessingh F. (2018). Piano portable. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase Provence.

Guillot N. (2018). Avez-vous du courrier ? Projet d'hiver OC informatique, Gymnase Provence.

Patiny O. (2018). Stea-mp-unk-3 : Un lecteur MP3 steampunk. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase Provence.

Piguet H. (2018). Prototype Raspy_lightsaber. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase Provence.

Rindisbacher D. (2018). Clap ! Monsieur est servi (enfin presque...). Projet d'hiver OC informatique, Gymnase Provence.

Wigger I. (2018). Le TEO - Tu m'Ecoutes Oui ?!. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase Provence.

2017  

Patiny O. (2017). Remote control cylinder. TM, Gymnase de Renens (Prix 2018 de la Société Vaudoise des Sciences Naturelles SVSN).

Piguet H. (2017). Programmation génétique de lucioles robotiques. TM, Gymnase de Renens.

Ajani N. (2017). Bats-moi. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Asadizanjani A. (2017). Plateforme d'échange d'idées scéniques. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

D'Eternod K. (2017). To-Do List électronique. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Ducret A. (2017). Jeu de carte multijoueur (Card_Survivor). Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Dürst A. (2017). Encore plus S.A.F.E. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Freuler M. (2017). Robot Page Turner. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Furrer S. (2017). Avertisseur météo. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Kreienbühl L. (2017). Find Me. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Lièvre A. (2017). Liste de tâches. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Möwes E. (2017). Polargraphe. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Parashar V. (2017). Capture automatique d'images sur détection de mouvement. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Sandoz J. (2017). Réservation de chalet. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Tusevo L. (2017). Gestionnaire de tâches en ligne. Projet de printemps OC informatique, Gymnase de Renens.

Ajani N. (2017). Recycleur de capsule à café. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Asadizanjani A. (2017). Appariement des couleurs. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

D'Eternod K. (2017). Système d'allumage automatique des lumières. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Ducret A. (2017). Jeu : "The Cursed Maze". Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Dürst A. (2017). Système à fonctionnement électromagnétique (S.A.F.E). Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Freuler M. (2017). Chaussettes chauffantes. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Furrer S. (2017). Arroseur de plantes automatique avec système de berceuse intégré. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Kreienbühl L. (2017). Forget-me-not. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Lièvre A. (2017). Appareil pour jouer avec des bouteilles en verre. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Möwes E. (2017). Sampleur de poche. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Parashar V. (2017). Caméra rotative de détection de mouvement. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Sandoz J. (2017). Détecteur de somniloquie. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

Tusevo L. (2017). Décompteur d'abdominaux. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase de Renens.

2016  

Gravier M., Lurati F. (2016). Guide pour la réalisation d'un travail de maturité scientifique basé sur notre expérience. TM, Gymnase de Renens.

Mayor A., Merminod J. (2016). La myélopathie dégénérative chez les chiens. TM, Gymnase de Renens.

Boldo L. (2016). Gestionnaire de références web. Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

Dubuis Ph. (2016). Ferrovipath-o-matic. Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

Karimi O. (2016). Sudoku. Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

Korber D. (2016). Bras mécanique en ligne. Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

Peter G. (2016). Stores électriques. Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

Sahli J. (2016). Jeu de Rôle en Interface Texte. Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

Tevaearai R. (2016). Démineur. Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

Boldo L. (2016). Bataille de robots. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase Provence.

Dubuis P. (2016). Commande de trains. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase Provence.

Karimi O. (2016). Commande vocale pour le Thymio. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase Provence.

Korber D. (2016). Bras mécanique. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase Provence.

Peter G. (2016). Transducteur audio-vidéo. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase Provence.

Sahli J. (2016). Trieuse de Skittles. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase Provence.

Tevaearai R. (2016). Liseuse de partitions. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase Provence.

2015  

Dubuis P. (2015) Les limites intrinsèques du noeud ferroviaire Lausanne-Renens. TM, Gymnase Provence.

Alvarez J.-R., Fardel J. (2015). Portefeuille de devises et titres divers. Module de Master DCS, Université de Lausanne.

Bernheim M., Menetrey L. (2015). Validation du Master DCS. Module de Master DCS, Université de Lausanne.

Gauchat L., Jossen S.B. (2015). Système d'évaluation des enseignements de l'UNIL. Module de Master DCS, Université de Lausanne.

Girod J., Sanou E. (2015). Aide à la création d'une entreprise. Module de Master DCS, Université de Lausanne.

Karkala S., Toma D.-M. (2015). Répertoire de législation en matière de technologies de l'information. Module de Master DCS, Université de Lausanne.

Kouadio R. (2015). Classification des statistiques de condamnations pénales de l'OFS. Module de Master DCS, Université de Lausanne.

Labadie C., Perrier G. (2015). Analyse de fichiers journaux. Module de Master DCS, Université de Lausanne.

Chapuisat L. (2015). P.M.P.M. ou le Protège Ma Plume Marcel ! Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

Goumaz Y. (2015). Convertisseur. Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

Pernet D. (2015). Protection laser. Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

Pfister B. (2015). Auto-pilote v2.0. Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

Stojanov D. (2015). Tests psychologiques. Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

Ugolini F. (2015). Qualité du sommeil. Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

Chapuisat L. (2015). D.M.C.M. - Déshumidifie Moi ça Marcel ! Projet d'hiver OC informatique, Gymnase Provence.

Farine K. (2015). Communication avec des malentendants. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase Provence.

Goumaz Y. (2015). ElectroPoste. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase Provence.

Pernet D. (2015). Sound'n'Light. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase Provence.

Pfister B. (2015). Autopilote prenant en charge l'altitude d'un avion. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase Provence.

Stojanov D. (2015). KnockDetector. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase Provence.

Ugolini F. (2015). Coach pour chat. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase Provence.

2014  

Bouri M., Tadeu Pereira D. (2014). Effet de l'ethanol sur des jeunes gens potentiellement agressifs. TM, Gymnase Provence.

Fuchs C., Kleiner Y. (2014). Éviter les tensions dorsales après l'accouchement grâce à l'ergothérapie. TM, Gymnase Provence.

Balta J. (2014). Fun with LCD. Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

Baud J. (2014). Snake. Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

Davis B. (2014). Pense bête. Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

de Buys Roessingh V. (2014). Détecteur de balancement. Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

Degonda N. (2014). Pong à moteur. Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

Ducommun E. (2014). Commande de stores électriques (suite…). Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

Francioli P. (2014). Boîte de vitesse automatique pour vélo de course. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase Provence.

Fraschini J. (2014). Gestionnaire de tâches. Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

Gachoud S. (2014). Site de calculs de nombres premiers. Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

Gaspoz S. (2014). Livres-Jeux en ligne. Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

Jouve F. (2014). Conversions d'unités. Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

Kuhne J. (2014). Générateur d'activités. Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

Rosset A. (2014). Sécurité informatique. Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

Sallin N. (2014). Site de partage d'opinion sur les actualités. Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

Selmani N. (2014). Bibliothèque interactive. Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

Balta J. (2014). E-bac. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase Provence.

Baud J. (2014). Lampe torche. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase Provence.

Davis B., Fraschini J. (2014). Gestion d'un système d'ombrage 2D. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase Provence.

de Buys Roessingh V., Selmani N. (2014). Laze Power. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase Provence.

Degonda N., Gaspoz S. (2014). Symphonie de disquettes. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase Provence.

Ducommun E. (2014). Stores électriques. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase Provence.

Francioli P. (2014). Test de personnalité en ligne. Projet de printemps OC informatique, Gymnase Provence.

Gachoud S., Rosset A. (2014). Lecteur de tags RF-ID. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase Provence.

Jouve F. (2014). Métronome électronique. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase Provence.

Kuhne J. (2014). Confectionneur de semainier. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase Provence.

Sallin N. (2014). Boîte de vitesse automatique pour vélo de course. Projet d'hiver OC informatique, Gymnase Provence.

2013  

Breeuwer K., Oliveira Monteiro D. (2013). Analyse de la pollution d'un cours d'eau passant par un milieu rural à différentes époques de l'année. TM, Gymnase Provence.

Gachoud S., Krajewski O., Kühne J. (2013). Impact d'un ensoleillement direct sur le macrozoobentos des rivières. TM, Gymnase Provence.

2012  

Jendly V., Petit S. (2012). La médecine des sports de glace : le patinage artistique, blessures et prévention. TM, Gymnase Provence.

Rosset M., Tchalakian A. (2012). Introduction robotique collective dans l'éducation par le biais du Thymio II. TM, Gymnase Provence.

2011  

Agostino F., Cervellin R. (2011). Comment, avec l'entrée en vigueur de la LEO, les enseignants géreront-ils les attentes des parents durant le cycle de transition ? T(I)P option socio-pédagogique, Gymnase Provence.

Bariatti L., Faggion O. (2011). Comment l'attitude de l'enseignant contribue-t-elle à l'intégration en classe ordinaire d'un enfant atteint du syndrome de Down ? T(I)P option socio-pédagogique, Gymnase Provence.

Correvon D. (2011). Quels aménagements et outils sont proposés pour l'enseignement du Français dans les classes hétérogènes ? T(I)P option socio-pédagogique, Gymnase Provence.

De Sousa C., Harbi L. (2011). Les mesures d'accompagnement sont-elles un atout pour l'ensemble d'une classe ? T(I)P option socio-pédagogique, Gymnase Provence.

Graber I. (2011). Soutien scolaire des enfants dyslexiques : l'introduction des API en classe contribue-t-elle à leur intégration ? T(I)P option socio-pédagogique, Gymnase Provence.

Hucher M.-S.(2011). En quoi l'intégration d'élèves sourds est-elle source d'enrichissement pour une classe ordinaire ? T(I)P option socio-pédagogique, Gymnase Provence.

Krasniqi D., Nidegger S. (2011). En quoi mettre un enfant souffrant d'un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) dans un milieu spécialisé ne relève-t-il pas de la punition mais de l'aide ? T(I)P option socio-pédagogique, Gymnase Provence.

Malherbe C., Tutam S. (2011). Quelles sont les conséquences relationnelles et pédagogiques d'un acte violent entre un enseignant et un élève ? T(I)P option socio-pédagogique, Gymnase Provence.

Pinard L. (2011). En quoi le passage d'un enfant à haut potentiel dans une école spécialisée va-t-il pouvoir l'aider à améliorer ses techniques de travail ? T(I)P option socio-pédagogique, Gymnase Provence.

Salvi C., Mourelle M. (2011). En quoi l'intégration en classe ordinaire favorise-t-elle l'intégration sociale des élèves allophones aux CYP1 et CYP2 et au cycle de transition ? T(I)P option socio-pédagogique, Gymnase Provence.

Siegenthaler M. (2011). Comment les enseignants peuvent-ils aider à gérer le stress des élèves par rapport aux Épreuves Cantonales de Références (ECR) ? T(I)P option socio-pédagogique, Gymnase Provence.

2010  

Arcioni S., Demont A. (2010). La retraite, une nouvelle vie. TIP option socio-éducative, Gymnase de Morges.

Baehler L., Nicod C. (2010). Les institutions d'orientation anthroposophique pour personnes en situation de handicap : quel avenir ont-elles ? TIP option socio-éducative, Gymnase de Morges.

Blanc A. (2010). Quels sont les facteurs qui mènent les adolescents à s'automutiler ? TIP option socio-éducative, Gymnase de Morges.

Bonga K., Joly K. (2010). La personne anorexique et les siens. TIP option socio-éducative, Gymnase de Morges.

Buffet C., Reichenbach J. (2010). Y a-t-il un cadre idéal pour les enfants ayant des troubles du comportement ? exemple avec l'école Pestalozzi. TIP option sociopédagogique, Gymnase de Morges.

Burnier M., Peytregnet P. (2010). La dépression chez l'adolescent. TIP option socio-éducative, Gymnase de Morges.

Cand E., Maiorano D. (2010). Quelles influences les relations humaines ont-elles au sein d'une équipe de football ? TIP option sociopédagogique, Gymnase de Morges.

Clivaz N. (2010). Le suicide chez l'adolescent. TIP option socio-éducative, Gymnase de Morges.

Coquoz C., Cornut C. (2010). Faut-il un encadrement particulier pour un enfant à haut potentiel intellectuel ? TIP option sociopédagogique, Gymnase de Morges.

D'Amario M., Rochani M. (2010). L'inclusion scolaire sert-elle la cause des personnes sourdes ? TIP option sociopédagogique, Gymnase de Morges.

Domange E. (2010). La communication avec des enfants qui ne parlent pas ou très peu. TIP option socio-éducative, Gymnase de Morges.

Etienne S., Huegli C. (2010). Vivre avec Alzheimer. TIP option socio-éducative, Gymnase de Morges.

Granger S., Seeger F. (2010). Quels sont les avantages et les inconvénients d'un lieu de vie intergénérationnel ? TIP option socio-éducative, Gymnase de Morges.

Hartmann M-N., Saalfeldt M. (2010). L'intégration des enfants immigrés en Suisse. TIP option sociopédagogique, Gymnase de Morges.

Hercod L., Macchi M. (2010). Vivre avec l'hyperactivité : comment soigner et prendre en charge les enfants souffrant d'hyperactivité. TIP option sociopédagogique, Gymnase de Morges.

Hrdine C., Nunes E. (2010). Peut-on apprendre l'autodéfense aux gymnasiennes ? TIP option sociopédagogique, Gymnase de Morges.

Hug N. (2010). La déontologie relationnelle des éducateurs: Quelles sont et comment définir les limites entre éducateur et usager ? TIP option socio-éducative, Gymnase de Morges.

Kerautret S. (2010). Comment favoriser l'expression orale et artistique en français dans les écoles du Sénégal ? TIP option socio-éducative, Gymnase de Morges.

Klima D., Witz S. (2010). Football : entre racisme et intégration. TIP option sociopédagogique, Gymnase de Morges.

Laurino D., Pulgarin L. (2010). Immigrants colombiens en Suisse : cinq portraits croisés. TIP option sociopédagogique, Gymnase de Morges.

Lo Bello G., Regamey N. (2010). Étude de la situation du centre de vie enfantine en ville de Morges. TIP option socio-éducative, Gymnase de Morges.

Mayer H. (2010). L'expression déchaînée. TIP option socio-éducative, Gymnase de Morges.

Meylan S., Pittet M-J. (2010). L'impact de la musique chez les enfants. TIP option sociopédagogique, Gymnase de Morges.

Morel L. (2010). Le développement durable : comment l'introduire aux élèves de primaire. TIP option sociopédagogique, Gymnase de Morges.

Müller D., Munafo Y. (2010). Le système scolaire suisse à trois voies : Bénéfique ou pénalisant ? TIP option sociopédagogique, Gymnase de Morges.

Nicolet C. (2010). Sport et handicap physique : comment se remettre d'un accident ? TIP option socio-éducative, Gymnase de Morges.

Strahm N. (2010). L'adoption en Colombie par les familles suisses. TIP option sociopédagogique, Gymnase de Morges.

2007  

Chicco D. (2007). Middleware per la bioinformatica: implementazione dell'Algoritmo dei Distanti per il clustering dei dati nell'ambiente OpenAdap.net. Prova finale di laurea triennale, Universitá di Genova, Facoltá di Scienze Matematiche Fisiche Naturali, Corso di Laurea in Informatica. Supervision : Masulli F. and Rovetta S.

Expert  

2019  

Badel B. (2019). Construction d’une fusee à eau capable d’atterrir de manière propulsée. TM, Gymnase de Renens. Supervision : Burnier Y.

2018  

Badel B., Blanchard Q., Simao Rodrigues G. (2018). De la musique grâce à une bobine tesla. TM, Gymnase de Renens. Supervision : Reymond C.

2017  

Delore A. (2017). Cobui OAN, configuration file builder. Travail personnel, Master en Systèmes d'Information, Université de Lausanne. Supervision : Villa A. et Masulli P.

2016  

Scherer A. (2016). La portance des ailes d'avion. TM, Gymnase de Renens. Supervision : Besson L.

2012  

Buache Q. (2012). Mise en œuvre d'une application d'e-commerce en liaison avec l'ERP WinBiz. Travail de diplôme, Informatique de gestion, ETML-ES. Supervision : Gerber S.

Domenjoz M.-O. (2012). Application de commande de plats à l'emporter et de réservation de tables. Travail de diplôme, Informatique de gestion, ETML-ES. Supervision : Gerber S.

Grosjean M. (2012). Interface graphique pour l'accès aux données financières. Travail de diplôme, Informatique de gestion, ETML-ES. Supervision : Gerber S.

2010  

Barbaro R. (2010). Gestion d'un formulaire "Questionnaire d'évaluation d'une formation académique ou professionnelle". Travail de diplôme, Informatique de gestion, ETML-ES. Supervision : Equey J.-F.

Burnier M. (2010). Optimisation d'une gestion de support de cours pour un institut de formation. Travail de diplôme, Informatique de gestion, ETML-ES. Supervision : Equey J.-F.

Kientzler E. (2010). Optimisation "génétique" d'une fonction maximisant les gains pour des paris sportifs. Travail de diplôme, Informatique de gestion, ETML-ES. Supervision : Serra J.

Loup D. (2010). Gestion d'une société d'animation. Travail de diplôme, Informatique de gestion, ETML-ES. Supervision : Goud M.

Subramaniam Anantham S. (2010). Application interactive de gestion de location et d'échange de DVD. Travail de diplôme, Informatique de gestion, ETML-ES. Supervision : Goud M.

2007  

Chételat Ch. (2007). Site Web des anciens étudiants de l’ES. Travail de diplôme, Informatique de gestion, ESVIG. Supervision : Goud M.